Reconnaissance des adventices Mauvaises herbes des cultures, quatrième édition du guide de l'Acta
La nouvelle édition Acta de « Mauvaises herbes des cultures » permet l’identification des plus importantes adventices des cultures du sol français (220 au total).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La connaissance de la flore adventice aux stades juvéniles est primordiale pour mettre en œuvre un désherbage précoce, efficace et minorant l’impact sur l’environnement. Cette nouvelle édition du guide Acta, "Mauvaises herbes des cultures", permet l’identification de 220 mauvaises herbes des cultures du sol français.
Elle prend également en compte l’évolution de la nomenclature botanique issue des travaux de la 18ème session de l’International Code of Botanical Nomenclature (Melbourne, juillet 2011) et agréée au 1er janvier 2012.
Les descriptions précises et illustrées (450 photos, 630 dessins de détails) donnent les critères essentiels de reconnaissance des adventices du stade jeune plante (2 feuilles) au stade plante fleurie (ou adulte). Les 4 clés de détermination et les 16 grilles de discrimination des espèces proches facilitent la démarche d’identification. Des éléments sur la nuisibilité, l’écologie et la distribution de ces adventices viennent conforter la reconnaissance.
Mauvaises herbes des cultures - 4ème édition
592 pages, Format 15,5 x 24 cm.
Isbn : 978-2-85794-284-9
Réf : B 432
55 euros TTC+ 8 euros de frais d’envoi pour un exemplaire.
Commander à Acta, BP 90006, 59718 Lille Cedex 9 ou sur le site www.acta.asso.fr, rubrique catalogue des publications.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :